Bibliothèque de l'Institut des Sciences et de la Technologie
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Redha Menani |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etude hydrogéologique du bassin de BOUZINA (MASSIF des AURES) / Rihani, Abla
Titre : Etude hydrogéologique du bassin de BOUZINA (MASSIF des AURES) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rihani, Abla, Auteur ; Mohamed Redha Menani, Auteur Editeur : Univ Européenne Année de publication : 2014 Collection : Omn.univ.europ Importance : 164 P. Présentation : ill. en coul. Format : 22cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8417-3360-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : hydrologie hydrogéologique Index. décimale : 551.4 Résumé : Les Monts des Aurs constituent la partie orientale de la chane atlasique. La srie est dominante marno-calcaire avec des formations tertiaires essentiellement détritiques. La valle de Bouzina qui est une valle typique de ce massif, est caractérise par des dpts argileux carbonats du Snonien et des dpts détritiques (Oligo-Miocne essentiellement). La valle de Bouzina appartient au sous bassin de Oued Abdi, elle est soumise deux régimes climatiques : Climat subhumide hivers froids dans la partie Nord Est,Le centre du bassin et sa partie Sud subissent un climat semi aride hivers frais. Les géologiques et géophysiques ont fait ressortir l'existence de formations susceptibles de constituer des aquifères. Ce sont les carbonates du Mstrichtien, les carbonates de l'Eocne inférieur particulièrement le Landnien et les grs et les conglomérats se rapportant divers horizons de l'Oligocne et du Miocne continental. L’étude hydrogéologique montre que les formations carbonates fissures de l'Eocne-Maestrichtien sont le siège d'une nappe captive, artésienne par endroits et libre aux bordures,Cet aquifère repose sur les marnes du Campanien et du Coniacien Etude hydrogéologique du bassin de BOUZINA (MASSIF des AURES) [texte imprimé] / Rihani, Abla, Auteur ; Mohamed Redha Menani, Auteur . - Univ Européenne, 2014 . - 164 P. : ill. en coul. ; 22cm.. - (Omn.univ.europ) .
ISBN : 978-3-8417-3360-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hydrologie hydrogéologique Index. décimale : 551.4 Résumé : Les Monts des Aurs constituent la partie orientale de la chane atlasique. La srie est dominante marno-calcaire avec des formations tertiaires essentiellement détritiques. La valle de Bouzina qui est une valle typique de ce massif, est caractérise par des dpts argileux carbonats du Snonien et des dpts détritiques (Oligo-Miocne essentiellement). La valle de Bouzina appartient au sous bassin de Oued Abdi, elle est soumise deux régimes climatiques : Climat subhumide hivers froids dans la partie Nord Est,Le centre du bassin et sa partie Sud subissent un climat semi aride hivers frais. Les géologiques et géophysiques ont fait ressortir l'existence de formations susceptibles de constituer des aquifères. Ce sont les carbonates du Mstrichtien, les carbonates de l'Eocne inférieur particulièrement le Landnien et les grs et les conglomérats se rapportant divers horizons de l'Oligocne et du Miocne continental. L’étude hydrogéologique montre que les formations carbonates fissures de l'Eocne-Maestrichtien sont le siège d'une nappe captive, artésienne par endroits et libre aux bordures,Cet aquifère repose sur les marnes du Campanien et du Coniacien Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BST0711 551.4-25/01 LIVRE Bibliothèque ST 551.4:Hydrologie. Hydrographie des eaux douces. Cycle hydrologique. Disponible BST0712 551.4-25/02 LIVRE Bibliothèque ST 551.4:Hydrologie. Hydrographie des eaux douces. Cycle hydrologique. Disponible BST0713 551.4-25/02 LIVRE Bibliothèque ST 551.4:Hydrologie. Hydrographie des eaux douces. Cycle hydrologique. Disponible