Bibliothèque de l'Institut des Sciences et de la Technologie
Détail de l'éditeur
ALLEMAGNE:Univ Européenne |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche Interroger des sources externes
Construction métallique: Charpente métallique / JEAN-LUC GOLI
Titre : Construction métallique: Charpente métallique Type de document : texte imprimé Auteurs : JEAN-LUC GOLI, Auteur Editeur : ALLEMAGNE:Univ Européenne Année de publication : 2021 Importance : 115 P. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-620-3-41628-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Construction Index. décimale : 690 Résumé : La construction métallique est un domaine de la construction, mais aussi de la mécanique ou du génie civil qui s'intéresse à la construction d'ouvrages en métal et plus particulièrement en acier. Le fer et l'acier dans la construction sont longtemps utilisés de manière marginale, avant les développements et progrès de la métallurgie, liés à la révolution industrielle. La construction fait alors un usage intensif des produits présentés dans le catalogues des fonderies. L'acier ne trouvera pas immédiatement ses lettres de noblesse et servira dans la construction des charpentes, caché derrière une façade qui demeurera en pierre. Fin XIXe siècle, quelques ingénieurs, architectes et plasticiens font toutefois l'effort de regarder plus loin les possibilités offertes par le matériau. Le métal a été dans un premier temps travaillé comme de la pierre. Les premiers métaux reconnus par l’homme comme différents de la pierre, le cuivre et l’or, ont été trouvés dans la nature à l’état de métal et non de minerai. Parmi ces métaux natifs, le plus anciennement utilisé (en Anatolie au VIIe millénaire av. J.-C.) est le cuivre. Une riche collection d’objets en or datant du Ve millénaire av. J.-C. Construction métallique: Charpente métallique [texte imprimé] / JEAN-LUC GOLI, Auteur . - ALLEMAGNE:Univ Européenne, 2021 . - 115 P. : ill., couv. ill. ; 22cm.
ISBN : 978-620-3-41628-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Construction Index. décimale : 690 Résumé : La construction métallique est un domaine de la construction, mais aussi de la mécanique ou du génie civil qui s'intéresse à la construction d'ouvrages en métal et plus particulièrement en acier. Le fer et l'acier dans la construction sont longtemps utilisés de manière marginale, avant les développements et progrès de la métallurgie, liés à la révolution industrielle. La construction fait alors un usage intensif des produits présentés dans le catalogues des fonderies. L'acier ne trouvera pas immédiatement ses lettres de noblesse et servira dans la construction des charpentes, caché derrière une façade qui demeurera en pierre. Fin XIXe siècle, quelques ingénieurs, architectes et plasticiens font toutefois l'effort de regarder plus loin les possibilités offertes par le matériau. Le métal a été dans un premier temps travaillé comme de la pierre. Les premiers métaux reconnus par l’homme comme différents de la pierre, le cuivre et l’or, ont été trouvés dans la nature à l’état de métal et non de minerai. Parmi ces métaux natifs, le plus anciennement utilisé (en Anatolie au VIIe millénaire av. J.-C.) est le cuivre. Une riche collection d’objets en or datant du Ve millénaire av. J.-C. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BST0890 690-27/01 LIVRE Bibliothèque ST 690: Bâtiments, Construction Disponible